L’histoire
En 1986, M. BANCON, gérant de l’entreprise du bâtiment dans le Pays basque dénommé « BAM », invente le bigbag réutilisable GRAVASAC.
La commercialisation du produit ne cesse d’augmenter jusqu’en 2006, ou la marque devient une société à part entière. En cette même année, M. BANCON créait conjointement avec une usine française la GRAVAPLAK. Cette plaque de protection temporaire multiusage deviendra un incontournable des chantiers.
En 2010, Pierre LAURENT âgé de 24 ans rejoint l’équipe de l’entreprise GRAVASAC. Emmenant ses connaissances actuelles, il guide la société vers des méthodes actuelles de communication. Ne cessant de dynamiser l’entreprise par l’augmentation de l’offre et de la communication, il fut promu directeur en 2012. Continuant le développement de l’entreprise, Pierre LAURENT créa la marque GRC, la chimie du BTP, et VISIO TECH, colorant de détection dans le bâtiment.
En 2016, M. BANCON lui proposa d’acquérir l’entreprise, ce qu’il accepta. Aujourd’hui, GRAVASAC renforce encore et toujours son offre pour satisfaire les acteurs du bâtiment et des travaux publics désireux d’évoluer dans leurs façons de travailler pour augmenter la rapidité d’exécution ou la qualité du travail fini de leurs chantiers.
Les Marques de la société
GRAVASAC est la marque initiale de la société créée en 1986 par M. BANCON pour la distribution de son innovation : le conteneur souple réutilisable.
GRAVAPLAK est la deuxième invention de M. BANCON dans la protection temporaire de chantier. En 2016, il répond à la problématique des dégâts causés aux parties déjà rénovées durant l’achèvement de la construction.
VISIO TECH fut initié par l’ancienne de son expérience de Pierre LAURENT en tant que sapiteur bâtiment dans le domaine de la recherche de fuite et des défauts d’infiltration du bâtiment.
GRC est née des retrouvailles entre Pierre LAURENT et un de ces anciens maitres de stage, ingénieur dans la chimie du BTP.