Description
Le géotextile de qualité professionnelle GRIFT est le feutre textile parfait pour l’aménagement paysagé des jardins et des espaces verts ainsi que des travaux de terrasses et de voiries.
Ce tissu synthétique a la propriété de laisser passer l'eau tout en évitant le mélange des strates de terrassement. Le géotextile GRIFT est utilisé dans le bâtiment et les travaux publics comme par les entreprises du paysage et de la jardinerie.
Le géotextile professionnel GRIFT est issu de matériaux synthétiques en polyéthylène haute ténacité (PP) non tissé aiguilleté. Le feutre textile de 100g/m² permet de répondre à toutes les exigences du bâtiment, du TP, et de l’aménagement paysagé.
Dans le bâtiment et les travaux publics, celui-ci permet par exemple de séparer la matière d’un terrain naturel avec d’autres matériaux de la construction tout en permettant de laisse l’eau, mais en évitant le mélange entre les matériaux importés et la terre du terrain naturel.
Dans l’aménagement paysagé, le géotextile va permettre d’isoler certaines parties du terrain pour y apporter une terre propice à un style de plante tout en laissant l’eau et les minéraux circuler librement sans que les différentes matières se mélangent. Le feutre textile GRIFT, de par sa robustesse, permet d’éviter la propagation des racines ou végétaux en cloisonnant une zone d’expansion délimitée pour certaines plantes.
Pour l’utilisation, le géotextile doit être recouvert du remblai sous 4 semaines maximum après sa pose et doit être présent entre chaque strate de remblais ou de terres différents. Le feutre textile GRIFT se découpe facilement aux ciseaux. Si les travaux nécessitent plusieurs largeurs de géotextile, un chevauchement des deux laizes de feutre de 20 cm est à prévoir. Certaines applications du textile GRIFT nécessitent la fixation de celui-ci dans le terrain de pose.